C'est avec un grand plaisir que Thierry Gautier, géobiologue-sourcier, vous accueille et vous souhaite une excellente visite sur son site.

Ondes électromagnétiques

Quel détecteur choisir, ESI 23 ou ESI 24 ?

Ces deux détecteurs sont aussi fiables l’un que l’autre et tous deux permettent de prévenir la présence des champs et ondes électromagnétiques. La qualité de fabrication est identique  et l’électronique est garantie 1 an. La différence de prix est justifiée par le nombre de seuils détectés –indiqués par les LEDS- qui est plus important sur l‘ESI 24 que sur le 23. De plus la sensibilité du 24 est accentuée, notamment pour les valeurs les plus faibles. Ce qui en fait un appareil de prévention idéal pour les personnes assurément électrosensibles. Notamment pour les ondes de la communication sans fil pour lesquelles l’ESI 24 a une fonction spécifique (Full HF) qui permet d’augmenter considérablement le nombre de seuils.

De plus l’étendue de recherche dans la gamme des hyperfréquences est supérieure pour le modèle 24 puisqu’il monte jusqu’à 10 GHz. En conclusion les deux modèles répondent à l’attente de toutes les personnes qui souhaitent évaluer leur environnement électromagnétique. Le modèle ESI 24 est surtout conseillé aux personnes particulièrement sensibles et aux professionnels.

(lire les caractéristiques techniques ESI 23, ESI 24).

 

Les  détecteurs ESI 23 et 24 sont-ils faciles à utiliser ?

Ce sont des appareils qui ont été conçus pour être utilisés par tout le monde. Ils sont étonnamment faciles d’emploi, avec une lecture immédiate et directe du résultat et, de plus, avec 3 recherches simultanées pour les champs électriques 50 Hz, les champs magnétiques 50 Hz et les ondes. Les LEDS colorés correspondent parfaitement aux seuils annoncés dans le tableau de valeurs fourni avec l’appareil. Ainsi, il n’est pas utile d’avoir en tête toutes les valeurs limites d’exposition des champs électriques, magnétiques et des ondes mais de tout simplement se fier aux couleurs qui s’allument !

Pour familiariser l’utilisateur nous offrons avec chaque ESI

l’ouvrage « Les ondes électromagnétiques au quotidien », un livre répertoire/conseils (plus de 100 au total) destiné au grand public, très clair et facile à appréhender.

Mon testeur de lampe réagit quand la lampe est éteinte, quel que soit le sens de branchement de la lampe dans la prise. Est-ce normal ?

Relisez la notice très claire qui est livrée avec le testeur de lampe de chevet. Sans doute avez-vous placé le testeur entre l’interrupteur et la prise alors qu’il faut le positionner entre l’interrupteur et la lampe. Recommencez et vous verrez que le testeur ne réagit plus quand la lampe est branchée dans le bon sens.