Mon panier : Aucun produit

Baguettes de détection : une nouveauté utile


Les baguettes parallèles sont bien souvent utilisées en extérieur et elles peuvent ainsi être exposées à des conditions difficiles ! Rosée qui se dépose sur les baguettes au gré des contacts avec les branches et leurs feuilles(parfois même une averse intempestive), particules végétales lorsque les baguettes sont posées sur le sol à l’occasion d’une halte, poussières récoltées au fond du sac à dos... Les occasions ne manquent pas pour permettre aux impuretés de se glisser dans la poignée d’une baguette. Ce qui est à éviter car les qualités de rotation d’une baguette se cachent justement dans la poignée où l’axe en laiton doit pouvoir tourner sur lui-même le plus librement possible.

 

précision perçage baguettes de détection ou rods Les baguettes parallèles en vente sur notre site www.conscienceverte.fr sont très minutieusement percées au dixième de millimètre afin d’avoir le jeu suffisant pour permettre la rotation de la tige de laiton tout en évitant le (par le haut du perçage) le passage des poussières. Le perçage du bas est sur ce point toujours plus délicat car il est plus large, ceci afin de permettre de mettre en place la butée nécessaire au maintien de l’axe.

 

 

 

 

 

fabrication baguettes de détection sensible ou rodsbouchon de finition des baguettes parallèles ou rods Pour augmenter la protection aux impuretés, nos antennes parallèles (rods) sont dorénavant équipées de bouchons spécialement adaptés pour obturer la cavité et ainsi éviter qu’aucune particule ou poussière ne puisse se glisser dans la partie creuse.

 

 

 

 

 

Cette nouveauté permettra aux utilisateurs de nos baguettes de préserver la sensibilité et  la réactivité de celles-ci, tout en gardant une grande facilité d’emploi et d’entretien.

baguette de détection sensible ou antennes paralleles

Découvrez-les dans notre Boutique

Matériel de géobiologie