Mon panier : Aucun produit

Courrier des lecteurs

Merci à la géobiologie !

Liliane

“Bonjour,

Après la lecture de votre livre, et le passage d’un radiesthésiste dans ma maison que j’habite depuis 10 ans, je voulais dire que depuis les changements effectués, je ne soufre plus d’insomnies, plus de douleurs... et je me demande comment j’ai pu traîner cette fatigue permanente, des nuits sans sommeil et un cerveau qui fonctionnait non stop. Maintenant je restaure ma santé, je vais mieux. J’ai parlé de tout cela à mon docteur et celui-ci a dû me prendre pour une cinglée... mais dès lors que moi je sais, c’est l’essentiel. Votre livre devrait être remboursé par la sécurité sociale... encore merci.

cordialement”.

RÉPONSE

Merci de votre mail et de votre témoignage spontané et si sympathique. Pouvez-vous m’indiquer quels ont été les changements effectués après le passage du radiesthésiste ?

Merci à la géobiologie ! (suite)

Liliane

“Les changements c’est le déplacement du lit dans la chambre et depuis je dors et n’ai plus de rhumatismes. Ma tête fonctionnait sans arrêt et se trouvait sur le croisement de sources souterraines.Depuis mars 08, je peux DORMIR et ce sommeil récupérateur ainsi que la disparition des rhumatismes me dynamisent! J’en ai donc parlé à mon médecin qui est resté dubitatif... Pourquoi donc l’information ne circule pas ? De mon côté je n’en fait que parler autour de moi.”


Que puis-je faire pour mon ordinateur ?

Nicole

“J’ai un ordinateur (ce n’est pas un portable) que je branche dans ma chambre car je ne peux pas le mettre ailleurs pour être au calme. Le problème c’est que la prise de courant n’a pas de terre et que la prise de l’ordinateur a trois broches. Cela ne l’empêche pas de fonctionner mais j’ai lu qu’il y avait un risque de champ électromagnétique alors qu’il est quand même TCO.

Que puis-je faire sachant que je n’ai pas les moyens de refaire l’électricité”


RÉPONSE

Un ordinateur, même conforme à la norme TCO (voir au bas de cette réponse) est extrêmement polluant s’il n’est pas relié à une prise de courant reliée à la terre. Le champ magnétique restera inchangé mais c’est  le champ électrique qui sera concerné. Si la norme TCO vous garantie que l’écran ne rayonne pas plus de 10 volts/mètre au niveau de votre visage, le simple fait de brancher l’appareil sur une prise sans terre augmente l’intensité du champ électrique de façon très importante. J’ai ainsi mesuré des postes de travail soumis à des champs de 175 volts/mètre (soit presque 20 fois plus que la norme !). Ils sont toujours très fatigants pour les personnes exposées.

C’est une situation qu’il faut absolument éviter.

La solution est simple. Si vous ne pouvez pas déplacer votre ordinateur pour le brancher sur une autre prise située dans une autre pièce... déplacez alors son branchement. Laissez l’ordinateur dans votre chambre, et lorsque vous voulez vous en servir, utilisez une rallonge que vous brancherez sur une prise conforme. Vous pouvez également -mais cela aura un coût plus élevé que l’achat d’une rallonge- faire venir un électricien pour qu’il installe une nouvelle prise (avec borne de terre, conforme à la norme NFC 15-100) dans votre chambre. Ce sera toujours moins cher que de refaire toute l’installation.


TCO 03 ( norme indiquée en façade de l’écran ou à l’arrière)

champ magnétique : 2 milligauss maxi à 50 cm de l’écran

champ électrique : 10 volts/mètre maxi à 50 cm de l’écran


Les papiers peints sont-ils toxiques ?


Monique

“Je suis en train de lire votre livre : l’habitat sans nocivité pour la santé. J’aimerais savoir si les papiers peints courants n’ont pas de toxicité ? Je lis cela page 150 qu’ils n’en ont pas.Par contre certains sites laissent à penser le contraire.Que penser ? Merci pour votre livre qui est très intéressant et exhaustif.”


RÉPONSE

Je ne connais aucune nocivité propre au papier peint sinon les recommandations dont je fais mention dans mon livre à la page 150, auxquelles vous faites référence.

Le problème principal est toujours lié à l’humidité et à la vapeur d’eau. Le papier peint (donc sans vinyle) est perspirant (lire la page 98 du livre) , c’est à dire qu’il ne s’oppose pas à la migration de la vapeur d’eau. Il ne doit cependant pas être posé sur un mur vraiment humide, car saturé d’humidité, il favoriserait le développement de moisissures pouvant être pathogènes.