Mon panier : Aucun produit

Courriers des lecteurs

Prises électriques, base active téléphone, ordinateur portable et rayonnements ...

Olivia

Bonjour,

J'ai bien lu vos conseils pour une maison plus saine. J'ai trois questions (peut-être pour commencer!). 1- les prises non utilisées (je veux dire sur lesquelles aucun appareil n'est branché) émettent-elles un rayonnement ? Est-ce que çà pose un problème de positionner la tête de lit contre des prises en bas de mur ? 2- Où peut-on placer la base active du téléphone pour éviter les rayonnements ?(à quelle distance des personnes) 3- l'ordinateur portable émet-il des rayonnements ? Merci de vos réponses et certainement à très bientôt,


RÉPONSE

Bonjour,

Nous venons d'envoyer votre commande de livres et vous en remercions. Je réponds donc brièvement à vos 3 questions car elles sont développées dans les livres que vous allez recevoir.

1 - un prise rayonne peu (10-15 cm) mais c'est les fils qui l'alimentent la cloison qui peuvent faire rayonner la cloison sur leur trajet. En général, il est préférable d'éviter d'avoir une prise derrière la tête de lit, sinon éloignez le lit le d'au moins 20 cm.

2 - la base active doit être éloignée de 3 à 4 mètres d'un lit, d'un fauteuil, de tout emplacement où l'on stationne durablement

3 - réponse sur toute la page 38 du Guide pratique de l'habitat sans nocivité pour la santé.

Meilleures salutations,


Les téléphones filaires sont-ils polluants ?

Olivia

Bonsoir, Encore une question : j'ai lu dans votre livre qu'un téléphone filaire n'émet pas d'ondes contrairement au téléphone sans fil. Je me suis donc équipé d'un modèle filaire très simple.

Toutefois, j'ai vu hier sur un site que beaucoup de téléphones filaires émettent des ondes basses fréquences c'est pourquoi, ils proposent un téléphone n'émettant aucune onde. Est-ce exact ? Les téléphones filaires émettent-ils des ondes ?

Merci de votre réponse

RÉPONSE

Bonjour,

Seuls les appareils sans fil émettent des ondes car elles remplacent le fil. Les téléphones filaires n'émettent pas d'ondes. Ils fonctionnent en courant continu et sont sans rayonnement nocif. Certains modèles équipés d'un répondeur peuvent, non pas émettre des ondes (hyperfréquences), mais rayonner un champ électromagnétique 50 Hz (basses fréquences). Ce n'est donc pas le téléphone filaire qui rayonne mais le répondeur qui est alimenté par le courant domestique 50 Hz. De toute façon, ce champ électromagnétique est sans comparaison avec les ondes d'un téléphone non filaire. La base active d'un téléphone sans fil  rayonne des ondes de forte intensité (et en permanence) sur  3  à 4 mètres mètres alors que  le champ électromagnétique 50 Hz d'un répondeur de téléphone filaire rayonne en moyenne  (cela dépend du support sur lequel il est placé) sur environ 20 à 40 cm (5 cm pour le champ magnétique et 20 à 40 cm pour le champ électrique). En final, un téléphone filaire avec un répondeur rayonne moins qu'une simple lampe de chevet !

Meilleures salutations,

Peut-on être sourcier sur toute la planète ?  

Jessie

Bonjour !
J'attends avec impatience le livre que j'ai commandé sur la recherche de source ou de puits. Originaire d'Haiti j'habite en Bretagne. Les techniques décrites dans le livre sont elles applicables partout ailleurs sur le globe ?

Dans l'attente de vous relire,

cordiales salutations.

RÉPONSE
Je vous remercie de votre mail . Nous avons bien reçu votre commande, nous vous vous l'avons expédiée hier.

La recherche d'eau se pratique sur tout le globe. Dans la première partie du XX ème siècle, de nombreux sourciers du continent se sont rendus en Afrique pour chercher l'eau. Ils avaient des baguettes ou un pendule. Mais sur chaque continent, il y a aussi des sourciers locaux, les outils de détection ne sont pas forcément les mêmes que ceux utilisés en Europe mais ce n'est pas important. L'important c'est que celui qui recherche l'eau soit à l'aise avec son outil de détection. Les baguettes parallèles que nous vendons sur notre site www.conscienceverte.fr   sont des instruments  universels qui plaisent au plus grand nombre; La baguette traditionnelle de sourcier en bois de coudrier est un excellent outil, mais elle est moins confortable à utiliser et ne compte finalement que peu d'utilisateurs. Vous pourrez rechercher l'eau où que vous soyez. Vous verrez que votre ressenti sera néanmoins différent en fonction de l'endroit où vous serez. C'est normal.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à trouver l'eau ! Meilleures salutations,


Ai-je détecté de l'eau souterraine ou une canalisation ?

Michel

Quand je recherche de l'eau avec mes baguettes et que celles-ci croisent à un endroit précis. Comment puis-je être certain qu'il ne s'agit pas d'une canalisation ?

Merci de vos éclaircissements.

RÉPONSE
Bonjour,

Quelle que soit la détection la réponse est issue de la question posée et de la pratique (expérience). Si vous cherchez de l'eau naturelle coulant naturellement dans le sol, sans que l'homme soit intervenu pour la canaliser, vous trouverez une circulation d'eau naturelle. Si vous cherchez une canalisation vous trouverez une canalisation. Et si vous ne précisez pas vous pourrez trouver l'une ou l'autre. Votre question est donc très pertinente. Personnellement, lors de mes premiers pas en détection de l'eau, j'ai un jour trouvé un courant qui tournait à angle droit et ce, plusieurs fois de suite dans une même maison et dans le jardin. J'ai aussitôt compris que j'avais trouvé les canalisations de l'assainissement (dont la présence m'a été confirmée par le propriétaire). Après cette expérience j'ai mieux défini et précisé ma question en imaginant une eau naturelle et en excluant toute eau ne circulant pas naturellement (et n'étant pas non plus issue d'une fuite du tout-à-l'égout). Ensuite, j'avais acquis le fait de ne chercher que de l'eau naturelle et il ne m'était plus utile de préciser autant ma question car par définition je ne cherchais que de l'eau naturelle. Et dorénavant lorsqu'il me faut chercher une canalisation lors de la réalisation de travaux, je précise bien que je ne cherche plus de l'eau coulant naturellement mais un tuyau, un drain ou une buse selon le cas. Notez que je ne cherche plus l'élément liquide mais solide (le tuyau) car il est possible  que l'eau ne coule pas dans le tuyau moment précis où vous faites la détection.

Meilleures salutations,


Les thèmes abordés dans Géobiologie Magazine  sont largement développés dans les livres de Thierry Gautier  en vente ici dans notre BOUTIQUE LIVRES et les appareils utilisés dans notre BOUTIQUE MATERIEL GEOBIOLOGIE