Mon panier : Aucun produit

Editorial

bonne année 2009 avec conscience verte et géobiologie magazineBonne année mais surtout une bonne santé !


Une nouvelle année commence et, avec elle, ce quatrième numéro de Géobiologie Magazine.

Notre magazine étant trimestriel, c’est donc une année entière qui se sera écoulée avant le prochain numéro du printemps. Nous pouvons dès à présent vous dire que Conscience Verte est ravie d’avoir mis en ligne cette lecture géobiologique car le résultat est très positif.  Le nombre de lecteurs de Géobiologie Magazine est grandissant et vous êtes maintenant plusieurs milliers à avoir consulté nos premiers numéros. La diversité des articles attire votre attention notamment ceux portant sur la pollution électromagnétique et la détection sensible. Vos questions sont nombreuses et intéressantes. Elles sont le reflet d’une véritable prise de conscience sur l’incidence des ondes invisibles sur notre santé, car c’est bien la santé qui motive en premier lieu vos interrogations.

Nous continuerons donc  à écrire des articles qui vous intéresseront et  vous informeront. Pour vous permettre de choisir des équipements à faible rayonnement, et des matériaux peu (ou pas) émissif de toxiques. Pour vous guider au mieux dans les choix d’aménagement ou d’acquisition de votre maison, de votre terrain ou plus simplement le positionnement de votre lit.

L’important étant toujours d’être cohérent dans sa démarche et savoir trouver les bonnes priorités pour que sa maison soit la plus saine possible. Il est par exemple plus important pour sa santé d’avoir un lit sans pollution électromagnétique de lampe de chevet grâce à l’emploi d’une prise  télécommandée, que de continuer à subir cette pollution sous prétexte que la télécommande pourrait être polluante. Dans le premier cas l’exposition au rayonnement serait d’une durée d’environ 8 heures et dans l’autre inférieure à une seconde ! Le choix est vite fait !

Même chose pour le positionnement d’un lit ou d’une chambre en fonction des rayonnements de l’eau. La solution durable et efficace à 100 % sera toujours celle de se placer en dehors de ces rayonnements.

Quand on parle de santé il faut donc toujours aller à l’essentiel pour s’assurer du résultat et que celui-ci soit le plus souvent vérifiable et mesurable. Si l’on agit pour soi et sa famille en vertu du principe  de précaution, il faut s’assurer du bien fondé de ses choix et de ses décisions. Vous voulez un téléphone portable moins polluant ? Demandez son taux d’absorption spécifique (DAS), il est indiqué sur la notice ! Vous serez ainsi certain de son faible rayonnement. À chacun ensuite de “se prendre par la main” et d’utiliser systématiquement  l’oreillette à fil, afin d’éviter de 80 à 99 % des rayonnements !

Que cette nouvelle année soit donc une année de bonne santé pour tous !

La géobiologie, nous le pensons avec conviction, y contribuera certainement...

Thierry Gautier