C'est avec un grand plaisir que Thierry Gautier, géobiologue-sourcier, vous accueille et vous souhaite une excellente visite sur son site.

Un savoir-faire depuis 1983

Le savoir-faire d’un spécialiste

Thierry Gautier est géobiologue et sourcier depuis 1983. Passionné par la détection, il met au point et fabrique tous les instruments de détections radiesthésiques de Conscience Verte. Il est également  l’auteur des livres que nous proposons.

 

Histoires extraordinaires de sourciers

Son expérience est le fruit de 35 années d’un travail en géobiologie, radiesthésie et art du sourcier : détections et recherches, expertises géobiologiques, , animations de cours de formations, écritures de livres et d’articles, fabrication d’instruments de détection pour professionnels, conférences, interventions TV et radio … Sérieux, méthodique et précis, très apprécié pour la qualité de ses résultats, Thierry Gautier est connu et réputé dans le monde de la radiesthésie et de la géobiologie.

 

1999 – Dans le vignoble du Layon, en Anjou, sur une parcelle réputée sans eau, à proximité d’un puits fournissant quelques dizaines litres d’eau par jour, Thierry Gautier devant le forage réalisé à l’endroit précis indiqué par sa baguette. A la grande surprise du viticulteur le débit inespéré et la profondeur sont conformes à ses indications : 35 000 litres par heure à seulement 30 mètres de profondeur !

 

 

 

 

 

2017 – Thierry Gautier avec sa baguette de sourcier sur un terrain granitique de Bretagne.

 

 

 Après avoir commencé sa carrière professionnelle comme luthier (harpes celtiques, vièles…) Thierry Gautier se passionne dès 1982 pour la géobiologie et la sourcellerie. En 1983 il succède au Dr Quiquandon à la présidence de l’Association Régionale de Géobiologie des Pays de la Loire jusqu’en 1993. Il organise pendant une dizaine d’années des conférences et des stages avec les plus grands noms de la géobiologie et de la radiesthésie de l’époque. En 1992 il signe avec la la BBC anglaise et enregistre une cassette audio sur la géobiologie.

 

 

 

 

 

En 1994 il abandonne définitivement le monde de la musique pour s’installer géobiologue et sourcier-radiesthésiste dans le Morbihan. Il publie en 1996 son premier livre «Votre maison est-elle nocive ? » qui connaît aussitôt un réel succès (20 000 exemplaires vendus).

 

 

Dès 1995 Thierry Gautier organise et anime en Bretagne, en Anjou et en Irlande des cours de radiesthésie ainsi que des stages sur la géobiologie des lieux mégalithiques.  Il crée en 1997 la formation professionnelle au métier de géobiologue qu’il animera pendant 9 ans aux côtés des meilleurs spécialistes de l’habitat sain (Dr Déoux, J. Bovis, M. P. Dillenseger, M. Tassin, C. Bossard). En 2005, il fonde Conscience Verte. Mettant à profit son expérience de luthier il crée son atelier de fabrication d’instruments de détection pour géobiologues, radiesthésistes et sourciers. Son but : proposer des pendules et des baguettes de qualité professionnelle, tant dans leur facture que dans leur conception. De même qu’un instrument de musique est conçu pour vibrer au jeu du musicien, Thierry Gautier, réalise des instruments de détections en accord avec la recherche à effectuer. Pour chaque baguette, antenne, lobe et pendule, il détermine le sens des polarités et les proportions idéales calculées au nombre d’or, avec un niveau de finition haut de gamme.

De nombreux élèves de cours de géobiologie et de radiesthésie utilisent les baguettes, lobes et pendules fabriqués par Thierry Gautier en raison de leur extrême sensibilité.

 

 

2017 – Thierry Gautier (à gauche) présente son livre Sourciers et radiesthésites à RTL dans l’émission de Thomas Hugues et Sidonie Bonnec La curiosité est un vilain défaut.

 

Spécialiste reconnu de la géobiologie, de la pollution électromagnétique, de la sourcellerie et de la radiesthésie, Thierry Gautier donne de nombreuses conférences dans des facultés, pour des associations, mutuelle de santé, banques, salons bio… et participe à des émissions de radio et de télévision. Plusieurs de ces ouvrages sont devenus des livres de référence sur les sujets de la géobiologie, de la radiesthésie et de la recherche d’eau. Il écrit régulièrement pour des magazines nationaux des articles et des dossiers sur la géobiologie et l’habitat sain : La maison écologique, Natura Maison, Rustica, Les 4 saisons du jardin bio, Vérités santé pratique, Vous et votre santé…

Il participe à la réalisation du cahier des charges des excellents détecteurs allemands de pollution électromagnétique ESI 23 et ESI 24.

Thierry Gautier devant les caméras de l’émission de télévision E=M6. 

A la demande des téléspectateurs M6 diffusera deux fois ce reportage intitulé  Le mystère des sourciers

 

 

 

 

 Lors d’une tournée de conférences à l’Île de la Réunion, Thierry Gautier,

 filmé par les caméras de RFO, réalise une expertise géobiologique.

Le reportage est présenté en ouverture du journal de 13h

 

 

 

1995 Thierry Gautier est à la une de plusieurs quotidiens après avoir répertorié toutes les circulations d’eau du centre-ville d’une célèbre commune du pays basque. Cette demande exceptionnelle lui avait été faite par le maire après que plusieurs magasins aient été inondés par une source jaillissant lors des travaux  de voirie. Il lui sera également demandé de rechercher des vestiges gallo romains, ce qu’il réalisera avec succès et lui vaudra d’être présenté à des officiels et ministre français et espagnols.

 

 

Lettre du maire permettant à Thierry Gautier de demander l’accès aux propriétés privées de la commune

 

« Tout le monde peut trouver l’eau » est la devise de Thierry Gautier qui a déjà appris l’art du sourcier à plus de 1000 personnes. « J’ai accompagné les premiers pas de sourcier de personnes très différentes : agriculteur, instituteur, médecin, sportif de haut niveau (médaillé olympique, champion du monde), éleveur, militaire, femme au foyer, prêtre, apiculteur, notaire, artisan, député etc. Chacun a su détecter une veine d’eau après seulement 30 minutes de préparation . Tous ces sourciers amateurs avaient un point commun, le seul vraiment indispensable : le réel désir de trouver l’eau».

De Roland Garros à Carnac

Agnès Dureysseix, sportive de haut niveau qui, après avoir compétité à Roland Garros, a remplacé sa raquette de tennis par des baguettes de sourcier. Obtenant des résultats d’une extrême précision, Agnès est une des meilleures élèves de Thierry Gautier. Devenus amis, ils détectent régulièrement ensemble pour comparer leurs résultats.

 

 

Carnac. Agnès Dureysseix, baguettisante hors pair,

suit les lignes d’énergie mégalithique avec ses baguettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le maçon devient sourcier

Laurent Jolivet, maçon, apprend à utiliser les baguettes de sourcier lors d’un chantier. Dans une véranda de 15 m2, Thierry Gautier détecte avec un pendule  l’emplacement d’un puits supposé se trouver sous la dalle béton. Sans lui dire s’il y a un puits dans la véranda, Thierry Gautier demande au maçon de vérifier s’il y aurait un puits sous la véranda. Il explique la méthode pour détecter et il lui prête des baguettes. Laurent  détecte le même emplacement qu’il marque d’une croix. A la grande joie de l’apprenti sourcier le marteau perforateur confirme l’exactitude de sa détection. Un superbe puits circulaire d’1 m de diamètre se trouve exactement  à l’emplacement détecté !

 

 Thierry Gautier localise le puits avec son pendule

 

 

 

 Le maçon retrouve le même endroit avec des baguettes parallèles                 Le maçon marque l’endroit détecté    

 

 

 

Le marteau perforateur traverse la dalle béton

et tombe dans le vide du puits.                                             Le manche du balai pénètre entièrement dans le puits de 4,20 m de profondeur

 

Une première recherche au pendule vraiment extraordinaire

 

 

 

Jeanne Falconetti, artiste peintre, n’avait jamais tenu un pendule avant de rencontrer Thierry Gautier. Après seulement 2 heures de cours dans une salle située dans le Morbihan en Bretagne, elle localise sur un plan un puits avec une précision de 3 mètres dans une propriété de 5 000 m2 située aux alentours de Nice. Convaincue que sa réponse est le fruit du hasard, elle renouvelle avec succès une détection similaire sur le plan d’un terrain de 7 500 m2 situé près de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor, à plus de 100 km. La précision est d’environ 5 m !

 

 

Jeanne Falconetti, artiste peintre

 

Thierry Gautier est l’auteur des livres :

Histoires extraordinaires de sourciers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1996 : Votre maison est-elle nocive ? (éd. L’ouvert/Conscience Verte)
2000 : Le guide du chercheur d’eau (éd. Guy Trédianel)
2007 : Le guide de l’habitat pour la santé (éd. Conscience Verte)
2013 Les ondes électromagnétiques au quotidien (éd. Ouest France)
2014 : Bien-être et maison saine (éd. Ouest France)
2015 : L’énergie des lieux sacrés (éd. Ouest France)
2016 : Histoires extraordinaires de sourciers (éd. Ouest France)
2017 : Sourciers et radiesthésistes (éd. Ouest France)