C'est avec un grand plaisir que Thierry Gautier, géobiologue-sourcier, vous accueille et vous souhaite une excellente visite sur son site.

De la furcelle aux baguettes parallèles

 

Qui ne connaît la célèbre baguette fourchue en bois de coudrier ou de saule ? Cette furcelle, dont chacune des branches est tenue par le sourcier, saute vers le haut ou vers le bas lorsque celui-ci arrive à l’aplomb d’une eau souterraine.Nous vous proposons aujourd’hui d’utiliser, non pas la baguette de bois, mais les baguettes parallèles en L.  Beaucoup d’amateurs apprécient ces baguettes coudées (appelées également “rods”) qu’ils trouvent plus maniables que la baguette traditionnelle. Elles sont par ailleurs plus facilement utilisables et donnent rapidement de bons résultats. Il semble en effet que, si la baguette traditionnelle ne semble vouloir réagir qu’à une minorité de sourciers en herbe, les baguettes parallèles conviennent à la majorité et les bons résultats sont nombreux !

 

 

 

 

Baguettes parallèles (rods)

rods ou baguettes paralleles

Les “rods” sont des tiges de laiton pliées en L dont la partie la plus courte est tenue à mains nues ou glissée dans une poignée.

Ces baguettes, tenues comme des revolvers et maintenues parallèles pendant une détection, se croisent d’elles-mêmes lorsque l’opérateur arrive à l’aplomb d’une circulation d’eau souterraine.

 

 

 

À lire

acheter guide du chercheur d'eau pr Thierry Gautier sourcier

Le Guide du chercheur d’eau – Thierry Gautier 

en vente dans notre Boutique Livres

Pour pratiquer :

achat baguettes de détection

Baguettes de détection ou rods en vente ici
dans notre
Boutique matériel géobiologie