Mon panier : Aucun produit

Comment se procurer des rods ?


 

La solution la plus simple est de les réaliser soi-même. Il suffit d’acheter dans un magasin de bricolage, une tige de laiton (vendue en 1 m) de 4 mm de diamètre, de couper avec une scie à métaux 2 morceaux de 39 cm puis de les plier à angle droit au tiers de leur longueur. Vous aurez ainsi deux L en laiton dont la base sera de 13 cm et la longueur de 26 cm.

Ces antennes pourront être tenues en main directement contre la peau, en prenant garde de ne pas trop les serrer afin de leur laisser la possibilité de girer.

 

Si vous préférez tenir des poignées, il vous suffit alors de glisser les tiges dans un tube rigide. La poignée ne tournera pas mais le laiton sera libre de tourner à l’intérieur de celle-ci. Pour réaliser des poignées, utilisez un tube en PVC de faible diamètre (tube électrique, stylo...) et coupez-le à une longueur légèrement supérieure à celle de la partie courte du L. N’oubliez pas de poncer le bord du tube avec du papier abrasif afin d’éviter, qu’en tournant, le laiton ne bute sur les aspérités de la coupe.

 

paire de baguettes de détection

 

 

 

 

Vous pouvez également acheter des baguettes de qualité professionnelle spécialement réalisées pour la détection. Elles peuvent être montées sur roulement à billes, bagues téflon ... qui leur confèrent une réaction quasi immédiate. Elles sont donc plus sensibles et leurs poignées sont montées de manière à ne pas se désolidariser des tiges.




 

 

achat baguettes de détection




Nous vous proposons un modèle fiable et sensible

Baguettes de détection ou rods en vente ici

dans notre Boutique matériel géobiologie

 

 

 

 

 

À lire


acheter guide du chercheur d'eau pr Thierry Gautier sourcier





Le Guide du chercheur d’eau - Thierry Gautier

en vente dans notre Boutique Livres